RÉALISATION D’UNE UNITÉ DE STOCKAGE À COLMAR
Le programme de l’industriel Sauce et Dose est de réaliser, dans les conditions d’hygiène alimentaire moderne, la fourniture de poivre, sel et autres sauces en petites doses individuelles. Une première unité de production et de stockage entièrement neuve leur permet de satisfaire à la demande croissante de ce marché. Deux extensions ont été nécessaires, dont la dernière en 2011.
Le projet s’est concentré sur les conditions de travail du personnel, notamment celles des ouvriers sur les chaînes de mise en dosettes. Les flux de matière en entrée et sortie sont écartés de la zone de production. Les travailleurs bénificient d’une lumière naturelle abondante et d’une vue très large sur un champ voisin non constructible. L’espace des bureaux est très isolé phoniquement des sources bruyantes d’émission.
La coloration de la façade reprend les teintes présentes sur les premiers bâtiments construits sur cette zone d’activité. Les couleurs poivre et sel expriment également les principales matières travaillées ici.